Categories

Accueil > Les Actions > Rencontres de l’éducation de l’océan indien 2017 > Les ateliers des REOI 2017 > Vers plus de conscience, pour toute la vie

fontsizedown
fontsizeup
13 avril 2017
Webmestre

Vers plus de conscience, pour toute la vie

Vers plus de conscience, pour toute la vie :
débats philosophiques à visée éducative et méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience : un concept novateur qui commence à séduire de plus en plus d’établissements au plan national.

À La Réunion c’est au collège Beaulieu de Saint-Benoît, qu’une expérimentation est menée dans ce domaine pour le moins original.

JPEG - 1.6 Mo
Les participants en séance de méditation

Le principal objectif de cette « méthode » est sans doute la refondation d’une école sereine par l’amélioration du climat scolaire, la prévention et la lutte contre les violences.
« Améliorer l’apprentissage de nos élèves et contribuer à leur épanouissement en tant que personne est également au cœur de ce projet intitulé “Vers plus de conscience “ déclare Pascal Weber, enseignant.

Avec Lionel Mailfert, principal du collège Beaulieu ils ont présenté ce protocole unique en son genre sur notre département a un public séduit.

Un atelier émaillé de débats philosophiques à visée éducative et d’une séance de méditation qui a su convaincre les plus sceptiques des participants !

Partager sur les réseaux