Categories

Accueil > Les actualités > Rencontre avec Ibrahim ABOUBACAR – Député de la deuxième circonscription de (...)

fontsizedown
fontsizeup
30 septembre 2015
Émilie

Rencontre avec Ibrahim ABOUBACAR – Député de la deuxième circonscription de Mayotte

À sa demande, le CCEE de La Réunion a rencontré le 28 septembre 2015 Monsieur Ibrahim ABOUBACAR, Député de la deuxième circonscription de Mayotte.

Lors de cette rencontre, le Conseil était représenté par Guy FONTAINE, Jean-François BEAULIEU et Gisèle TARNUS qui ont échangés avec le député de Mayotte sur les questions relatives aux effets du changement climatique en outre-mer et plus particulièrement dans l’Océan Indien.

JPEG - 26.7 ko
Ibrahim ABOUBACAR – Député de la deuxième circonscription de Mayotte

En effet, la France va accueillir, du 30 novembre au 11 décembre 2015 , la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, dite COP 21. Dans cette perspective, la Délégation aux outre-mer de l’Assemblée Nationale a proposé, sous la conduite de madame SAGE, Députée de Polynésie Française, de préparer un rapport d’information sur les aspects des changements climatiques qui affectent plus particulièrement nos territoires.

L’objectif est de présenter à la fois un bilan des connaissances scientifiques et des impacts du changement climatique - actuels et futurs - dans nos territoires, ainsi qu’un tableau des initiatives qui y sont prises pour adapter les comportements collectifs grâce à des mesures d’atténuation et d’adaptation nécessaires.

La volonté est de faire remonter toutes les informations des trois bassins océaniques que nous représentons (océans Atlantique, indien et Pacifique).

Outre ce travail de collecte d’informations, diverses auditions seront conduites pour entendre à la fois les représentants de la communauté scientifique, de la société civile, et bien évidement, les principaux acteurs institutionnels.

Monsieur le Député Ibrahim ABOUBACAR est plus particulièrement chargé en tant que co-rapporteur de recueillir des informations dans le bassin océan indien. Aussi il nous invite à lui communiquer, sous la forme qui nous paraîtra la plus convenable, les informations ou les suggestions qui pourraient être les nôtres, sur les éléments précités.

Un questionnaire indicatif est ci-joint ci-dessous.

Liste des titres des documents joints

Partager sur les réseaux