Categories

Accueil > Les Actions > Rencontres de l’éducation de l’océan indien 2017 > Les ateliers des REOI 2017 > « Osez le PEDT »

fontsizedown
fontsizeup
13 avril 2017
Webmestre

« Osez le PEDT »

La réforme des rythmes scolaires de 2013 a permis à la Ville de Saint-Denis, de consolider et de développer l’offre périscolaire contenue dans son Projet Educatif Global (PEG1 : initié en 2008) auprès des écoliers dionysiens.

Les enjeux sont à la fois éducatifs, sociaux et territoriaux. Il s’agit de bâtir, avec les partenaires (parents, CAF, Éducation populaire, rectorat) un projet commun qui correspond aux attentes des enfants et de leur famille en tenant compte de la configuration du territoire.

L’atelier « Osez le PEDT » a permis de présenter plusieurs activités dont le théâtre et le taï-chi pour lesquelles la ville ambitionne de faire prendre conscience aux enfants d’oser s’exprimer et de participer au maximum en classe.

JPEG - 4.3 Mo
Le PEDT présenté et illustré par quelques activités

Un atelier où les participants ont particulièrement apprécié la prestation d’Érick Isana - comédien mais également coordinateur des activités périscolaires à Saint-Denis - qui a mis à profit son talent pour captiver l’auditoire.

Un monologue très personnel dans lequel l’éducateur a mis en lumière son ancienne timidité pour inviter les auditeurs à comprendre l’importance du théâtre dans l’ouverture d’esprit des élèves…

Partager sur les réseaux