Categories

Accueil > Les actualités > NEC 974 (Numérique en commun 974)

fontsizedown
fontsizeup
23 août 2018
Émilie

NEC 974 (Numérique en commun 974)

Le CEEE de La Réunion est partenaire de la première édition de NEC 974 (Numérique en commun[s] 974) qui se tiendra les 3 et 4 septembre 2018 sur le site du MOCA (MOntgaillard Culture et Arts) à Saint-Denis.

Cet évènement aura pour ambition de réaliser un état des lieux ainsi qu’une feuille de route 2019 de la médiation numérique à La Réunion.

Ces deux journées se dérouleront sous forme de séances plénières, d’ateliers et auront également pour objectif de transmettre des éléments d’information sur ces questions, d’en débattre et de participer à l’élaboration de propositions d’actions.

Les travaux de NEC 974 alimenteront ainsi la réflexion de NEC+Ultra (déclinaison ultramarine) et de NEC (déclinaison nationale) qui se tiendront à Nantes du 11 au 14 septembre 2018.

Le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement ne peut que participer à la mise en œuvre de ce genre de manifestation au niveau local, œuvrant ainsi à l’éducation au numérique, contribuant dans le même temps à la lutte contre l’illectronisme*.

JPEG - 67.9 ko
NEC 974

* Illectronisme : néologisme, traduction de information-illiteracy, qui transpose le concept d’illettrisme dans le domaine de l’informatique. Il s’agit d’un manque ou d’une absence totale de connaissance des clés nécessaires à l’utilisation et à la création des ressources électroniques - Source : Wikipédia)

Partager sur les réseaux