Categories

Accueil > Les actualités > NEC 974 (Numérique en commun 974) les 3 & 4 septembre 2018

fontsizedown
fontsizeup
5 septembre 2018
Émilie

NEC 974 (Numérique en commun 974) les 3 & 4 septembre 2018

La manifestation NEC 974, à l’initiative de SOLIDARNUM, s’est tenue les 3 et 4 septembre dernier au MOCA (MOntgaillard Culture et Arts), avec pour partenaires la préfecture de La Réunion, la Région Réunion, et le CCEE.

Cet événement, qui a réunit une 60e de participants, a fortement contribué à l’élaboration de l’état des lieux de la médiation numérique sur l’île ainsi que l’établissement d’une feuille de route 2019 sur cette thématique.

L’après-midi du 3 septembre a été l’occasion d’accueillir les participants, suivi de l’ouverture de l’événementiel par l’allocution des partenaires, avant de réunir, en table rond et débat, les acteurs en présence :
- la CAF Réunion - Michel AH-FAH
- le CRIJ Réunion - Ornella ETHEVE
- la DRFIP - Dany FANTINO
- le pôle emploi - Angélique GOODALL
- le CCAS de Saint-Louis - Patrick GOVINDIN
- la CGSS - Christophe MADIKA
- la préfecture de La Réunion - Jérôme MALET
- la CINOR - Guy MARTIN
- la SPL AFPAR - Serges MEURGUES
- la Région Réunion - Vincent PAYET et
- le CCEE - Roger RAMCHETTY

Cette première demi-journée s’est achevée par un décryptage du rapport de la "Stratégie nationale pour un numérique inclusif".

La journée du mardi 4 septembre a permis aux inscrits d’échanger sur des thématiques afin de transmettre des éléments d’information sur ces questions, et ainsi de faire part de préconisations concrètes.

Ces travaux alimenteront la réflexion de NEC+Ultra (déclinaison ultramarine de la manifestation) et de NEC (déclinaison nationale) qui se dérouleront du 11 au 14 septembre 2018 à Nantes.

L’après-midi du 4 septembre s’est achevée par une cérémonie de clôture ainsi que la signature de résolutions au moyen d’une feuille de route.

Partager sur les réseaux