Categories

Accueil > Les Actions > Manifestation EEDD 2016 > Le Village des initiatives > Lycée agricole de St Paul

fontsizedown
fontsizeup
6 juin 2016
Webmestre

Lycée agricole de St Paul

Des élèves du BTSA Gestion et Protection de la Nature et de la classe de 1ère professionnelle Gestion des Milieux Naturels et de la Faune du lycée Agricole étaient présents sur le Village.

L’occasion pour les élèves du BTSA Gestion et Protection de la Nature de présenter avec allant les formations en environnement proposées par l’établissement et un projet de restauration et de conservation de l’habitat du Gécko vert de Manapany avec l’association NOI.

Qui mieux que ces jeunes passionnés pouvaient promouvoir ces métiers sans nul doute d’avenir.

Une présence remarquée et appréciée par tous les participants à ces rencontres.

Ces 14 étudiants de BTSA Gestion et protection de la Nature 1ère année (18 ans) disent avoir appris beaucoup de choses tant dans la forme que le contenu de l’évènement.

Ils se seraient nourris d’informations, de questionnements sur le Territoire réunionnais et de Salazie, sur nos pratiques EEDD, ils ont pu échanger durant ces trois jours avec les professionnels de leur spécialité ; c’est formidable !

Ils ont d’ailleurs témoigné sur un sympathique document en téléchargement ci-dessous.

La classe de 1ère professionnelle Gestion des Milieux Naturels et de la Faune (16 ans) a proposé une pièce de théâtre sur le thème des déchets.

JPEG - 169.5 ko
La classe de 1ère professionnelle Gestion des Milieux Naturels et de la Faune joue sa pièce de théâtre sur le thème des déchets

Ils disent avoir gagné en confiance en eux, en reconnaissance ; avec cette "sortie" de la pièce du lycée, devant un public d’adultes, de professionnels.

NDLR : Nous sommes ravis des sentiments ressentis par ces deux classes et les remercions très chaleureusement pour cette participation active.

Liste des titres des documents joints

Partager sur les réseaux