Categories

Accueil > Les actualités > Les Rencontres de l’éducation de l’océan Indien « Quelle éducation pour faire (...)

fontsizedown
fontsizeup
26 janvier 2018
Émilie

Les Rencontres de l’éducation de l’océan Indien « Quelle éducation pour faire face aux défis d’aujourd’hui ? Une pédagogie qui unit et qui libère » | LES ACTES

Initiative conjointe du Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement et de la Ligue de l’enseignement–fédération de La Réunion, les Rencontres de l’éducation de l’océan Indien ont eu lieu les 13 et 14 avril 2017 dans les locaux de la mairie Saint-Denis.

Cet événement organisé avec le soutien de la mairie de Saint-Denis et la collaboration de nombreux partenaires – l’Académie, l’Université de La Réunion, la DJSCS, l’École supérieure du professorat et de l’éducation, le CRAJEP et le CRAP–Cahiers Pédagogiques – a rassemblé près de 600 personnes.

Philippe MEIRIEU, chercheur, professeur des universités, pédagogue et militant de l’éducation populaire nous a honoré de sa présence. Vous trouverez ses interventions dans les actes des Rencontres ainsi que les diverses allocutions prononcées à cette occasion.

Ces actes restituent également, sous forme de synthèse, les présentations et échanges tenus dans le cadre des vingt ateliers d’expériences partagées. Puissent ces projets inspirer, nourrir, ensemencer d’autres lieux éducatifs et permettre ainsi aux jeunes de bénéficier des innovations, des recherches pédagogiques et des expérimentations réussies !

Bonne lecture !

Partager sur les réseaux