Categories

Accueil > Les actualités > Le CCEE accueille le président de l’Ufcv

fontsizedown
fontsizeup
18 août 2014
Émilie

Le CCEE accueille le président de l’Ufcv

Le mercredi 13 août 2014, le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement de La Réunion a eu le plaisir d’accueillir au sein de sa structure M. Michel LE DIRÉACH, Président de l’Ufcv (Union française des centres de vacances et de loisirs)

L’Ufcv créée en 1907 occupa, dans un premier temps, une place dans les organisations de jeunesse et mouvements d’éducation populaire. Elle se structure progressivement avec la création d’antennes régionales, en procurant à ses adhérents un certains nombre de services et en développant des stages de formation de moniteurs.

L’Union propose également des vacances collectives, forme des moniteurs et directeurs de colonies mais prépare aussi à l’animation professionnelle. Par la suite, elle associe à ses champs d’actions de la formation et de l’insertion professionnelle.
Représentée dès 1959 à La Réunion par l’ARCV (Association réunionnaise des centres de vacances), l’on retrouve les actions de l’Ufcv se déclinant sous la forme d’animation territoriale, de vacances d’enfants et de jeunes, d’accompagnement mais aussi de formations Bafa/Bafd.

La rencontre qui a eu lieu le 13 août dernier s’est donc inscrite dans le cadre d’un échange traditionnel entre le CCEE et les représentations nationales des associations siégeant en son sein. M. Roger RAMCHETTY et M. LE DIRÉACH ont pu ainsi s’entretenir sur le fonctionnement et les pratiques d’une instance consultative telle que le CCEE.

Partager sur les réseaux