Categories

Accueil > Les Orientations > Lancement de la 15ème édition du concours littéraire « LanKRéol (...)

fontsizedown
fontsizeup
31 mars 2018
Émilie

Lancement de la 15ème édition du concours littéraire « LanKRéol »

Le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE), l’Union pour la défense de l’identité réunionnaise (UDIR) ainsi que la Ligue de l’enseignement - Fédération de La Réunion, lancent la 15ème édition du concours littéraire « LanKRéol ».

Le lancement officiel du concours littéraire de Fonnkèr en créole réunionnais, a eu lieu le samedi 31 mars 2018 à 10 h 30 par la conférence de presse qui s’est tenue au CCEE en présence des journalistes, des organisateurs et des membres du jury.

L’année 2018 lancera cette nouvelle formule, et sera l’année de LanKRéol – Fonnkèr, soit un concours de poésie dans la langue maternelle de la majorité des Réunionnais.

À travers LanKRéol, initié en 2004, les membres du CCEE, institution qui représente la société civile locale, œuvrent pour la défense et la promotion du créole réunionnais.

Il est maintenant admis, comme l’Unesco le rappelle, qu’une langue qui ne s’écrit pas finit par disparaître. De plus, pour que les langues résistent, il est nécessaire qu’elles se renouvellent, par le biais de la littérature principalement. L’ambition du CCEE, en encourageant l’écriture du créole réunionnais par le concours LanKRéol, est de favoriser le développement de cette langue en tant que langue de communication et langue de culture.

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire en remplissant le dossier de participation.

Nous souhaitons à tous les candidats un bon travail d’écriture.

PDF - 146.7 ko
LKR F - 2018 - Fiche d’inscription
PDF - 192.1 ko
LKR F - 2018 - Critères de sélection des oeuvres
PDF - 182.9 ko
LKR F - 2018 - Autorisations de modification & de publication
PDF - 263.5 ko
LKR F - 2018 - Autorisation parentale
PDF - 330.3 ko
LKR F - 2018 - Règlement

JPEG

JPEG

JPEG

Partager sur les réseaux