Categories

Accueil > Les Actions > Manifestation EEDD 2016 > Les séances plénières > La Clôture des Officiels

fontsizedown
fontsizeup
7 juin 2016
Webmestre

La Clôture des Officiels

Près de 600 personnes ont participé aux séances plénières et ateliers proposés durant ces trois jours de rencontres de l’éducation à l’environnement et au développement durable, durant lesquelles les débats auront été riches d’échanges, d’idées et de volonté de faire ensemble.

JPEG - 112.5 ko
Madame Marie-Ange Viadère, Messieurs Alin Guézello et Guito Crescence

Mme Viadère, 1ère adjointe au maire de Salazie a exprimé la fierté des salaziens d’avoir contribué à faire de ce colloque une manifestation à la hauteur de la splendeur du cirque.

Roger Ramchetty, Président du CCEE a rappelé le rôle primordial de l’institution « à faire se rencontrer l’ensemble des acteurs impliqués dans l’éducation à l’environnement ». Il a insisté sur la ligne de conduite du Conseil, « donner envie de faire en traitant la cause plutôt que le mal ». Il a souligné que les progrès étaient en constante évolution et qu’ils devaient perdurer au-delà de ces rencontres. Enfin le CCEE continuera inlassablement à rassembler et à épauler, à sa mesure, tous les acteurs impliqués dans l’éducation à l’environnement et au développement durable car « il est important de retrouver des gens qui travaillent dans le même axe, afin de nous rebooster les uns les autres ».

Rappelant sa mission de consultation auprès du Conseil Régional, il a confirmé qu’il passait le flambeau à GRANDDIR pour mettre en place et faire vivre toute action permettant à l’île de progresser dans la préservation de son patrimoine.

Enfin, Roger Ramchetty, en plus de la municipalité de Salazie, a tenu à remercier chaleureusement les participants pour leur enthousiasme et leurs propositions d’actions. Il a également souligné le travail effectué par l’ensemble des équipes du CCEE qui ont fait de cette manifestation un événement d’excellence.

Jean-Luc Morisse, président de GRANDDIR depuis trois ans, a redit combien le réseau était en constante évolution et que sa mission était tout à la fois de concrétiser, appliquer et rendre finançables les projets initiés, entre autre, lors des rencontres de l’EEDD. Comme tout projet, ceux pilotés par GRANDDIR demandent du temps, des engagements et des énergies. Monsieur Morisse a invité « toutes les bonnes volontés » à rejoindre le réseau et à participer à l’assemblée générale de l’association qui se déroulera le 27 juin prochain.

JPEG - 111 ko
Madame la sous-préfète de Saint-Benoît, les élus et les présidents du CCEE et de GRANDDIR

Mme Christine Geoffroy, sous-préfète de Saint-Benoit, Messieurs Guito Crescence, Président du Conseil Economique, Social et Culturel du Parc National de la Réunion et Alin Guezello, Conseiller Régional délégué aux énergies nouvelles ont rappelé les implications respectives de l’Etat, de la Région et des scientifiques dans les projets mis en œuvre à l’échelle régionale. Ils ont également renouvelé l’implication et la volonté très forte de ces institutions à fédérer les projets proposés afin de faire de la Réunion un acteur majeur à l’Education à l’environnement et au développement durable.

Partager sur les réseaux