Categories

Accueil > Le Conseil > Jean-Yves Langlois conseiller du CCEE,… et bien plus ! > Les hommages et témoignages > L’hommage de Yves Lespérat à Jean-Yves Langlois

fontsizedown
fontsizeup
2 octobre 2016
Webmestre

L’hommage de Yves Lespérat à Jean-Yves Langlois

C’est en montagne, milieu qu’il aimait tant, que j’ai appris sa disparition.

Nous devions nous voir la semaine prochaine à St Gervais ou aux Contamines Montjoie, comme nous en avions l’habitude lors de mes passages dans cette vallée qui m’est chère.

J’avais préparé un dossier illustré résumant notre histoire commune, de la mise en place des stages APPN à La Saline en 82 au dernier repas partagé.

Notre vision commune sur les sports de nature nous a toujours rapprochés, notre conception de la vie associative a toujours été à l’unisson.

Que dire de sa passion du volcan qu’il aimait partager à chacun de mes passages à La Réunion avec des groupes, en famille ou avec des amis.

Jean-Yves, c’est aussi pour moi, au-delà d’une profonde amitié, des temps forts inoubliables :

Mon premier chant de « Petite Fleur Fanée » à ses côtés lors de notre première rencontre à un congrès USEP à Talence,

La préparation d’un séjour animé en Tanzanie et au Kilimandjaro suite au stage de 84 à La Saline,

La fête du bicentenaire de la révolution en 89 à La Nouvelle, certains amis réunionnais s’en souviennent, et mon groupe de l’époque aussi !

Son Mont-Blanc avec Raphaëlle, le père de celle-ci qui avait 75 ans, et qui a atteint le somment en même temps que ma fille Sandrine qui avait 14 ans, image unique de ces 64 ans d’écart,

L’organisation des Journées Techniques de l’Outre Mer de la F.F. Randonnée à St Pierre, une réussite autour d’un trio recomposé : Jean-Yves, Roger et moi-même.
Journées Techniques de l'Outre Mer de la F.F. Randonnée à Saint-Pierre
Enfin, même si la liste pourrait facilement s’allonger, son aide précieuse dans le développement de la randonnée et ses structures associatives.

Jean-Yves, repose en paix avec tous ces souvenirs, il me sera impossible de t’oublier, et je sais que tous tes amis, nos amis autour de toi feront de même.

Yves Lespérat

Partager sur les réseaux