Categories

Accueil > Le Conseil > Jean-Yves Langlois conseiller du CCEE,… et bien plus ! > Les hommages et témoignages > Jean-Cyrille Notter écrit un texte personnel pour Jean-Yves Langlois

fontsizedown
fontsizeup
2 octobre 2016
Webmestre

Jean-Cyrille Notter écrit un texte personnel pour Jean-Yves Langlois

Jean-Cyrille Notter est géomaticien au Parc national de La Réunion et nous a fourni ce texte à titre personnel sur l’image que lui laisse Jean-Yves Langlois.

« J’ai rencontré pour la première fois Jean-Yves Langlois à la "mission Parc" accompagné de Mickaël Maillot pour une étude encadrée par le CCEE.

Il m’a paru au premier abord être une force de la nature, un homme sérieux et déterminé. Par la suite j’ai découvert une personne ouverte et passionnante.

C’est ainsi qu’il me raconta, dans une discussion sur la toponymie, comment sans le vouloir, il y avait un cratère à son nom... juste reconnaissance d’un infatigable ambassadeur du Piton de la Fournaise :
"J’accompagnais ce jour-là un groupe de militaires pour la découverte du volcan et nous avons eu la chance de voir apparaître sous nos yeux une éruption." [1]

Jean-Yves m’a paru tel cette montagne qu’il a tant parcouru : parfois éruptif, toujours droit, pour défendre des causes justes. »

Jean-Cyrille Notter

JPEG - 142.2 ko
Emplacement du Piton "Le Langlois" dans l’enclos du Piton de La Fournaise

Notes

[1(NDLR : le cratère a été baptisé "Le Langlois" à la demande des militaires présents.)

Partager sur les réseaux