Categories

Accueil > Le Conseil > Jean-Yves Langlois conseiller du CCEE,… et bien plus ! > Les hommages et témoignages > Claude Clergue rend hommage à Jean-Yves Langlois

fontsizedown
fontsizeup
2 octobre 2016
Webmestre

Claude Clergue rend hommage à Jean-Yves Langlois

Claude Clergue retient « Ti lampe, ti lampe, la bobêche l’est longue » comme titre de son hommage à Jean-Yves Langlois.

« Ti lampe, ti lampe, la bobêche l’est longue »

Nous nous sommes retrouvés ensemble durant les années 1980, toi Délégué USEP et UFOLEP Handballeur, moi Professeur d’EPS bénévole Escrimeur, Boxeur Français, Canniste (Canne de combat) – Parcours et Course d’orientation à la clef - investis et déterminés dans notre philosophie tressée d’Education Populaire.

Ton caractère rugueux s’alliait au mien, entier.

Nous avons ainsi navigué de concert, sans aucune anicroche, y compris de la dynamique de la mise en place des offices municipaux des sports à celle de la formation professionnelle continue des enseignants du primaire : Nous y avons œuvré avec conviction en nous mettant au service de toutes et tous.

... Et nous nous sommes évidemment retrouvés, œuvrant toujours de concert, également au CCEE.

La flamme est toujours là, vivace, et la bobêche (Mèche de la lampe à pétrole) nous laisse quelques longueurs d’avance sur la permanence du sillon creusé…

Tu restes avec nous et nous sommes avec toi !

Avec toute l’Affection et la tendresse pour ce bout d’Humanité partagée avec toi, pour le cran et la dignité avec lesquels tu as mené ton combat contre la chienlit du peu d’espoir.

Salut et fraternité
Paix et repos à toi

Claude CLERGUE
Ancien Membre du CCEE

Partager sur les réseaux