Categories

Accueil > Les Actions > Chantiers en cours > Chantiers éducation

fontsizedown
fontsizeup
10 juin 2013
Webmestre

Chantiers éducation

Le CCEE de La Réunion participe activement aux réflexions et travaux qui tendent à améliorer l’efficacité de l’éducation, à tous les niveaux.

- Le CCEE participe régulièrement aux travaux du Conseil académique de la Vie Lycéenne et du Conseil académique de la langue et de la culture réunionnaise.

Dans le cadre de ses propositions adressées à la Région pour la préparation des orientations budgétaires pour l’exercice 2006, le Conseil de la Culture, de l’Éducation et de l’Environnement, sur la recommandation de la Commission 3, avait souhaité que soit définie une politique ambitieuse pour la jeunesse (petite enfance, adolescence, ...) en s’appuyant sur trois piliers (école, famille, associations d’éducation populaire, culturelles et sportives) de façon à contribuer à la formation d’acteurs et de citoyens engagés dans le développement de leur pays. Il s’agissait pour le C.C.E.E. d’engager une réflexion pour permettre à la communauté réunionnaise de continuer à se libérer, à se construire, à rêver. Constatant un certain nombre de freins notamment liés au cloisonnement des compétences dévolues à chaque institution et par conséquent des budgets correspondants, le C.C.E.E. s’est autosaisi de cette question complexe.

À cet effet, un groupe de projet a été créé. Dénommé « Éducation globale », il regroupe des membres des trois commissions du C.C.E.E. Il a vocation à développer des propositions à la Région afin de favoriser les conditions d’un partenariat autour d’un projet d’éducation globale destiné à l’ensemble des Réunionnais.

Partager sur les réseaux